Téléphérique

Ouvert

Randonnées hivernales/
Sentiers de raquettes

Neige Details

Pêche

Fermé

Une escalade sportive fascinante avec une vue fantastique

Les roches calcaires compactes de la face Sud-Est du Stockhorn offrent aux escaladeurs ambitieux des itinéraires d'escalade d'une grande diversité doublés d'une vue d'une beauté époustouflante. Vous trouverez près du sommet ou à proximité de la station intermédiaire de Chrindi différents secteurs d'escalade faciles d'accès. Que vous soyez débutant ou chevronné – vous trouverez dans le jardin d'escalade du Stockhorn des parcours correspondant à tous les niveaux de difficulté.

Indications importantes:

  • Le guide d'escalade «Kletterführer Stockhorn» par M. Tschumi est disponible pour CHF 5.00 à la station de départ.

à imprimer

Le téléphérique vous amène dans le jardin d'escalade du Stockhorn, qui jouit d'une vue splendide sur les Alpes bernoises et sur les eaux turquoise du lac de Thoune. Ce site d'escalade variée offre 12 secteurs totalisant plus de 120 itinéraires d'escalade dans les niveaux de difficulté de 2 à 7.

Les marches d'approche sont faciles d'accès: en seulement 2 à 10 minutes à partir de la station d'arrivée et en 20 minutes environ à partir de la station intermédiaire de Chrindi. Les itinéraires d'escalade sont pour la plupart orientés vers le Sud ou vers le Sud-Est.

L'escalade de plaques sur les roches calcaires compactes offre un contact sensuel très particulier avec la puissance de la nature et le minéral rocheux. De profondes rainures de ruissellement érodées et lissées par la nature et des sections rocheuses extrêmement rugueuses et raides par endroits rendent ce site fascinant et particulièrement varié.

Ouvrir la galerie d'images