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Caractéristiques techniques du téléphérique du Stockhorn

Le téléphérique du Stockhorn a été construit en deux sections pour permettre les changements à la station intermédiaire de Chrindi. Informez-vous sur la technique, la puissance et la capacité de la télécabine.

Le téléphérique du Stockhorn est l'une des 128 télécabines que compte la Suisse. Techniquement parlant, deux cabines font le va-et-vient entre la station de départ et la station d'altitude.

Technique

Téléphérique 1ère section Erlenbach-Chrindi (station intermédiaire)

Capacité 60 personnes par cabine
Temps de trajet 9 minutes, max. 7 m/s
Mise en service 1968
Longueur 2787 m
Capacité de transport 360 personnes/h dans chaque direction
Puissance d'entraînement 345 kW, Ward-Leonard
Nombre de pylônes 7, distance maximale du sol 80 m
Contrepoids 80 tonnes pour le câble porteur
Arrêt au pylône Oberberg et Chlusi

Téléphérique 2e section Chrindi (station intermédiaire)-Stockhorn

Capacité 30 personnes par cabine
Temps de trajet 5 minutes, max. 6 m/s
Mise en service 1969, remplacement de l'entraînement 2003
Longueur 1221 m
Capacité de transport 330 personnes/h dans chaque direction
Puissance d'entraînement 73 kW, convertisseur de fréquence moteur AC
Nombre de pylônes 1, distance maximale du sol 170 m
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